Maître Darzacq

AVOCAT AU BARREAU DE DAX

J’ai prêté serment en 1990 et j’exerce le métier d’avocat depuis cette date. Je suis une professionnelle du droit. J’ai exercé de 1991 à 2017 au barreau de Mont-de-Marsan, et depuis au barreau de Dax.

Mon métier, tel que je le conçois, nécessite du sérieux, un grand dynamisme, beaucoup de travail et de disponibilité. Il exige aussi de l’écoute, de l’empathie et de la pédagogie.

Il est primordial que mes clients aient les moyens de faire un choix éclairé sur les possibilités qui leur sont offertes. Mon rôle est avant tout de vous conseiller, quitte à vous dissuader d’entamer une action vouée à l’échec.

Je me suis focalisée très tôt dans certains domaines du droit : droit de la famille, droit de l’immobilier, responsabilité civile. Cette spécialisation me permet de travailler fréquemment sur les mêmes problématiques, et donc de procurer la meilleure qualité de conseil à mes clients.

Je me suis également formé à la médiation, pour offrir d’autres possibilités à mes clients.

UN AVOCAT FORMÉ À LA MÉDIATION

S’engager dans une procédure judiciaire, parfois longue et coûteuse, n’est pas la seule façon de résoudre un conflit. Pour proposer un panel plus large de solutions à mes clients, j’ai passé un diplôme universitaire sur les modes amiables de résolution des différends. Parallèlement à mon activité d’avocat, j’exerce la fonction de médiateur au sein de la Chambre de Médiation des Landes. Je suis inscrite sur la liste des médiateurs agrées par la Cour d’Appel de Pau.