Le cabinet

Maître Laure Darzacq

J’ai prêté serment en 1990 et j’exerce le métier d’avocat depuis cette date. Je suis une professionnelle du droit. J’ai exercé de 1991 à 2017 au barreau de Mont-de-Marsan, et depuis au barreau de Dax.

Mon métier, tel que je le conçois, nécessite du sérieux, un grand dynamisme, beaucoup de travail et de disponibilité. Il exige aussi de l’écoute, de l’empathie et de la pédagogie.

Il est primordial que mes clients aient les moyens de faire un choix éclairé sur les possibilités qui leur sont offertes. Mon rôle est avant tout de vous conseiller, quitte à vous dissuader d’entamer une action vouée à l’échec.

Je me suis focalisée très tôt dans certains domaines du droit : droit de la famille, droit de l’immobilier, responsabilité civile. Cette spécialisation me permet de travailler fréquemment sur les mêmes problématiques, et donc de procurer la meilleure qualité de conseil à mes clients.

Parallèlement à mon activité d’avocat, j’exerce la fonction de médiateur au sein de la Chambre de Médiation des Landes. Je suis inscrite sur la liste des médiateurs agrées par la Cour d’Appel de Pau.

Maître Marion Laguerre-Camy

Je suis titulaire d’un Master 2 de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour en droit privé général et du certificat d’aptitude à la profession d’avocat. J’ai également obtenu un DU en mode amiable de résolution des différends, et un certificat en langue anglaise de l’Université de Cambridge. Toujours dans le cadre de mes études, j’ai réalisé un stage de 7 mois à l’École Nationale de la Magistrature.

J’ai prêté serment en 2020, je suis rattachée au barreau de Mont-de-Marsan.

J’interviens régulièrement sur des affaires de droit de la famille (pensions alimentaires, résidence des enfants…) et de droit civil (droits des contrats et de la responsabilité, droit des biens, modes amiables…).

Ce sont des domaines importants qui exigent du tact, de la discrétion, de la disponibilité, de la réactivité et une bonne dose de curiosité intellectuelle.

DES AVOCATS FORMÉS À LA MÉDIATION

S’engager dans une procédure judiciaire, parfois longue et coûteuse, n’est pas la seule façon de résoudre un conflit. Pour proposer un panel plus large de solutions à nos clients, nous avons suivi une formation spécifique, sanctionnée par un diplôme universitaire sur les modes amiables de résolution des différends.